BL_Project
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BL_Project

HKH/BL, le forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Une chose serieuse....

Aller en bas 
5 participants

Etes vous POUR ou CONTRE l'adhésion de la Turquie à l union Européenne?
POUR
Une chose serieuse.... Vote_lcap80%Une chose serieuse.... Vote_rcap
 80% [ 8 ]
CONTRE
Une chose serieuse.... Vote_lcap20%Une chose serieuse.... Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Ne se prononce pas...
Une chose serieuse.... Vote_lcap0%Une chose serieuse.... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
pierre

pierre


Nombre de messages : 40
Localisation : chez des pakistanais....
Date d'inscription : 02/09/2005

Une chose serieuse.... Empty
MessageSujet: Une chose serieuse....   Une chose serieuse.... EmptyVen 30 Sep à 15:22

Meme si ca peut paraitre rasoir je voudrai que vous repondiez serieusement à la question suivante: Etes vous POUR ou CONTRE l adhésion de la Turquie à l union Européenne....Tachez de faire ca sans deconner car si j ai bien tout lu Freud un référendum se prepare sur cette question....
Libre à vous d expliquer votre vote dans un post ci-dessous....

Merci,
votre très dévoué René REVOL.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poveda.edu.ar/
Thierry

Thierry


Nombre de messages : 14
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 29/08/2005

Une chose serieuse.... Empty
MessageSujet: Re: Une chose serieuse....   Une chose serieuse.... EmptyLun 3 Oct à 20:31

la classe n'est pas représentative de la france... Mais bon je vote qd meme pour voir ce que ca donne. Je parie un oui massif et sans pb. Mais pour la France qd est il?
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 25/08/2005

Une chose serieuse.... Empty
MessageSujet: Re: Une chose serieuse....   Une chose serieuse.... EmptyMar 4 Oct à 0:40

ben moi je vote non. la frontière de l'europe n'est pas irak, mais l'oural, et plus au sud la mer noire coté grec. point.
Revenir en haut Aller en bas
tu




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/08/2005

Une chose serieuse.... Empty
MessageSujet: philippe tu m'exaspère   Une chose serieuse.... EmptyMar 4 Oct à 16:56

ouais ben philippe tu crains a mort
d'abord on étudie l'histoire de la turquie et si tu t'y penche tu verras que l'anatolie a tjs eu un regard sur l'europe et vice versa .
Ce fut parfois un espace de tolérance plus doux que dans l'europe absolutiste. L'empire ottoman a été jusqu'a la 1ere guerre mondiale partie prenante des enjeux diplomatiques europpéens.
Ce n'est pas affaire de frontières mais de volonté politique. Depuis 1963, on promet a la turquie une eventuelle future adhésion. Et aujourd'hui tu voudrais dire non pour des raisons géographiques...
Il faut avoir le courage d'être franc: si l'europe est réticente c a cause de l'islam, de la demographie turque (dans qq années plus grande population d'europe!), et de son niveau economique.
Je suis plutôt pour tu l'auras compris mais deux conditions méritent au préalable d'être remplient: la résolution du problème chypriote (blocqué depuis le refendum négatif -encore un!) et la question du génocide arménien qui doit être reconnu.
Revenir en haut Aller en bas
L




Nombre de messages : 14
Localisation : parigi
Date d'inscription : 28/08/2005

Une chose serieuse.... Empty
MessageSujet: Re: Une chose serieuse....   Une chose serieuse.... EmptyMar 4 Oct à 16:59

julien, tu reviens de recevoir mon mess ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
pierre

pierre


Nombre de messages : 40
Localisation : chez des pakistanais....
Date d'inscription : 02/09/2005

Une chose serieuse.... Empty
MessageSujet: Re: Une chose serieuse....   Une chose serieuse.... EmptyMer 5 Oct à 16:06

L'Armenie fait elle partie de l'Europe géographique pour toi Philippe?

Si oui, alors ton argument ne tient plus....Et démontre la franche mauvaise volonté dont font preuve certains européens pour admettre qu un pays de confession largement musulmane (mais laic depuis bien 80 ans...) puisse rejoindre leur petit club privé de chretiens.....La Turquie EST, je vous le dit en connaissance de cause, un pays fondamentalement européen.... La turquie d aujourd'hui est plus proche economiquemement parlant, et dans les moeurs meme, de la grèce d il y a 10 ans (1995 donc.... avant la coupe du monde.... vous vous souvenez on avait alors 10 ans...) que de n importe quel pays arabe de 2005....Au cas ou il faudrait le preciser la turquie n est pas ethniquement composée d arabes ....C est meme une minorité si ca peut en rassurer certains(en fait on parle d'ottomans..soit un mélange d européens et de peuples venus de l asie centrale auquels s ajoutent certains peuples venus d arabie...)......
Deplus C'est une république qui a largement développé les reflex(démographique et démocratique) que l on peut observer dans un pays déja avancé (Imaginez le Brésil aux portes de l europe .....Est ce qu on les enverrait bouler comme on le fait avec les turcs???????)
C'est une evidence: Las Turquie à "la vocation pour devenir membre de l'UE"....Normal, quand on sait qu' entre le IIIème siecle et le XVème (~237- 1453) ce fut la capitale la plus remarquable de l'Europe CHRETIENNE, et qu entre 1453 et quasiment 1914 ce fut le point de convergence de toutes les attentions de la part des grandes monarchies....
Et je ne parle meme pas de l aspect strategique que representerai une telle adhésion....

Le pire c est qu il reste mille arguments en faveur de cette adhésion...( Dieu sait pourtant, si il est encore vivant, que je suis plus arménien que turc et que j ai plus d amis kurdes que turc en verité...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poveda.edu.ar/
philippe

philippe


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 25/08/2005

Une chose serieuse.... Empty
MessageSujet: Re: Une chose serieuse....   Une chose serieuse.... EmptyJeu 6 Oct à 22:03

pour moi la vocation europeenne fairait partie, pour ainsi dire, d'un sous-ensemble de la "culture occidentale" au sens large, et à ce moment là si on intègre la Turquie, il n'y pas de raison qu'on n'int`gre pas israel demain.
quand à la géographie je n'en demords pas, si la Turquie entre demain, au nom de quoi refuserions-nous le maroc après demain,puis l'ensemble de l'Afrique du nord à long terme???
enfin au niveau éeconomique, il est clair que l'UE n'est pas prête (voire capable...) de finacer le rattrapage turc comme elle a pu le faire pour le portugal.

la vrai question, que personne ne pose mais qui est pour moi fondamentale est:

QUELLES SONT LES FRONTIÈRES DE L'EUROPE, QUELLES FRONTIÈRES VOULONS-NOUS POUR L'EUROPE???

encore une fois je doute qu'on nous demande notre avis...

pour conclure, quelle hypocrisie que de négocier pendant 15 ans avec les turcs pour que le traité d'adhésion soit ensuite rejeté par réferendum en france, au pays-ba et ailleurs... remarquons que l'État turc y aura peut-être une modernisation nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
pierre

pierre


Nombre de messages : 40
Localisation : chez des pakistanais....
Date d'inscription : 02/09/2005

Une chose serieuse.... Empty
MessageSujet: Re: Une chose serieuse....   Une chose serieuse.... EmptyVen 7 Oct à 13:49

philippe a écrit:
pour moi la vocation europeenne fairait partie, pour ainsi dire, d'un sous-ensemble de la "culture occidentale" au sens large, et à ce moment là si on intègre la Turquie, il n'y pas de raison qu'on n'int`gre pas israel demain

C'est la ou tu te trompes philippe.... La turquie fait partie intégrante du passé mais aussi du présent de la "culture occidentale".....Ce qui est largement moins le cas des pays du maghreb et d'Israel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poveda.edu.ar/
Contenu sponsorisé





Une chose serieuse.... Empty
MessageSujet: Re: Une chose serieuse....   Une chose serieuse.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une chose serieuse....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BL_Project :: The forum-
Sauter vers: