BL_Project
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BL_Project

HKH/BL, le forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Turning Point

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mAt




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/10/2005

Turning Point Empty
MessageSujet: Turning Point   Turning Point EmptyMar 14 Mar à 22:54

Semaine décisive, la mobilisation se poursuit et se durcit. Stop. Perso j'arrête. J'ai retrouvé hier chez nous à Lille un peu tt ce que vs décriviez. Point d'orgue bien-sûr lundi soir ac Martine à l'IEP. Discours à la con. Trop facile. Quand il suffit de prononcer les mots 'égalité', 'solidarité', 'lutte contre la précarité' pour déclencher un tonnerre d'applaudissement dans l'amphi, il n'y a plus de débat possible.
Il faisait beau cette après midi à Lille. Sur ma terrasse du 5eme, un verre de pastis à la main, on aurait dit le sud et peut-être même rue porte d'Ales.
Un beso muy fuerte.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem

Guilhem


Nombre de messages : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/08/2005

Turning Point Empty
MessageSujet: Re: Turning Point   Turning Point EmptyMer 15 Mar à 1:21

Derrière la Sorbonne, vendredi, des étudiants juchés sur des toits de camions envoyaient des sacs de riz par la fenêtre à quelques enthousiastes enfermés dans les locaux par les CRS. Cinq minutes plus tard, des têtes sinistres en uniforme remplaçaient celles des étudiants aux fenêtres, et fermaient toutes les issues pour de bon. Un quart d'heure plus tard, des centuries de CRS marchaient sur le maigre cordon d'étudiants au regard consterné qui bloquait la rue, en amont. La rue a été nettoyée comme le champagne bousse le bouchon, sans bavures. Mardi, entre les barrières qui entravent la place, une foule criait devant quelques orateurs de fortune. On entendait "Villepin", puis des cris. Le non initié se demandait de quoi il pouvait bien s'agir, puis si tous ces gens comprenaient seulement pourquoi ils criaient.
J'ai acheté mon premier costard aujourd'hui. Il parait qu'il est de rigueur à l'oral de Sciences Po. Ici, rien ne semble rappeler la cour fraîche de la rue porte d'Ales que le soleil d'hiver. On oublierait presque la saveur du Gaillac et la lumière de juin sur la pierre blonde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmachine.cc
Caro




Nombre de messages : 55
Localisation : Roma
Date d'inscription : 25/08/2005

Turning Point Empty
MessageSujet: Re: Turning Point   Turning Point EmptyVen 17 Mar à 16:18

Maud a mis la troisième "photo souvenir" sur le blog, allez voir ça !

http://blproject.skyblog.com/84.html

Guigui, bientôt le moulin pour nous faire oublier ce soleil d'hiver dont tu parles, autour d'un bon feu, avec pourquoi pas du Gaillac et puis même de quoi fumer... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Turning Point Empty
MessageSujet: Re: Turning Point   Turning Point Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Turning Point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BL_Project :: The forum-
Sauter vers: